LES PASSIONNES D OISEAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PASSIONNES D OISEAUX

NOS OISEAUX EN CAGE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 habitat, et conseils divers sur l’agencement des cages et volières.

Aller en bas 
AuteurMessage
D-PAR
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2013

habitat, et conseils divers sur l’agencement des cages et volières. Empty
MessageSujet: habitat, et conseils divers sur l’agencement des cages et volières.   habitat, et conseils divers sur l’agencement des cages et volières. EmptyJeu 8 Mai - 8:02

après les besoins alimentaires, et autres choses, pré-citées; je vais vous d’écrire, l’habitat que je leurs confèrent, au fil des périodes; de repos, et de reproduction.

en période de repos, le gould n’est pas un oiseau, aimant se blottir en groupe de plusieurs individus, a l’image inverse; des moineaux du japon.

par contre, une fois le couple formé pour la reproduction; le mâle et la femelle; dorment cote a cote, sur le perchoir ( quand la couvaison n’a pas encore commencée )

les cages, aux dimensions, les plus appropriées, ont sensiblement les cotes suivantes: largeur:80cm, hauteur:40cm,profondeur:40cm; celles-ci peuvent varier, de quelques centimètres de plus, ou de moins ! donc, préférez toujours, une cage, horizontale, plutôt que verticale ! sachant qu’un oiseau, se déplace horizontalement ! a part les oiseaux grimpeurs (becs crochus) perruches, perroquets, etc……………….!
d’ailleurs, les fabricants de cages, ont beaucoup d’efforts, a faire en ce domaine !
ils prennent nos amis, les oiseaux; pour des hélicoptères !!
“autre habitat”;
la volière, de préférence abritée des vents froids: nord/est; et constituée, d’une partie intégralement fermée aux courants d’air, très claire, et en ce qui me concerne; chauffée l’hiver, a : 12/13 degrés pour un confort minimal, et pour que la période de nidification; (chez nous, en hiver) se passe bien; sans trop d’écarts de température ! ce qui fragilise moins la mère, et ses jeunes !

accessoires intérieurs:
mangeoires “commodor” (pour une distribution optimale, hygiénique, avec beaucoup moins de déchet de graines, non consommées au sol ) voir photo du modèle, sur le descriptif, de mes cages, et volières, abreuvoirs traités, anti-uv, d’une contenance de: 70/80 c.c. plus grand, s’il y a plus d’un couple, dans la même cage. des petits “sucriers”pour y mettre,
divers petits compléments: sable de consommation, charbon de bois, pâtée, etc……..!

un simple perchoir, de diamètre correspondant, a la morphologie de l’oiseau; 11/12 m/m; situé a l’endroit, le plus haut de la cage, ou de la volière; lui suffit amplement ! pour passer la journée, et la nuit, avec bien sur, d’autres perchoirs annexes; sans non plus en mettre de trop ! pour permettre a l’oiseau, de voleter, sur toute la largeur, de sa cage, ou volière !

en période de reproduction, je met a disposition; un nid (façon perruche) fabrication maison, de 15cm au carré, avec une trappe qui s’ouvre sur la totalité du dessus, un nid d’une opacité totale, en effet, le gould est un oiseau, cavernicole; donc pond, et élève, ses petits dans l’obscurité, la plus totale; c’est pour cette raison, que les oisillons possèdent, dans les commissures du bec; des petites caroncules turquoises, phosphorescentes; ces derniers, lorsqu’ils demandent la becquée, dandinent de la tète, et les parents régurgitent la nourriture, en la laissant dans ce faisceau, qui détermine l’ emplacement, du bec, et de la gorge !

le nid possède un trou, d’envol, et d’atterrissage de 4,5 m/m de diamètre, et sans perchoir, en dessous celui-ci ! (ce qui évite aux parents, un stress supplémentaire, causé par un éventuel, autre oiseau pouvant se poser, sur ce petit perchoir.)

tous mes nids, ont le fond plâtrés a l’intérieur, en forme de coupelle, ce qui contribue au maintien, des œufs, au centre; d’où une meilleure couvaison, vu que la ponte, n’est pas éparpillée, aux quatre cotés du nid !!!

ce nid, est au préalable tapissé d’herbe très fine ( tonte de gazon séchée) pré-formé, en lui donnant la forme d ‘un nid.

et pour la finition, car il faut laisser un peut de travail, au mâle; il n’en sera que plus fier ! je laisse a disposition, de la fibre de coco, démêlée, et coupée en deux ! une fois terminé; le nid, doit former; une boule ! donc, ne pas hésiter sur la quantité a donner, en ce qui concerne la fibre de coco ! et logiquement, tout doit bien se dérouler !
et bien entendus, pendant cette période, se faire le plus discret possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-oiseaux.annuairedeforums.com
 
habitat, et conseils divers sur l’agencement des cages et volières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mue de vos oiseaux de cages et volières
» identifications diverses colibris divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PASSIONNES D OISEAUX :: Alimentation :: Habitat, Cages, Volières-
Sauter vers: